Accessibilité et aide à la navigation

L’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées fait de l’accessibilité une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l’État, les collectivités territoriales et les établissements publics qui en dépendent. Le référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA) rendra progressivement accessible l’ensemble des informations fournies par ces services.

La direction du service national et de la jeunesse a pris un soin tout particulier pour rendre le site internet majdc.fr accessible au plus grand nombre. Si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation du site, vous pouvez nous aider à améliorer l’accessibilité du site en nous contactant à l'adresse suivante : dsn-ac-rgaa.contact.fct[chez]intradef.gouv.fr.

Défenseurs des droits

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou demandes de saisine au défenseur des droits. Plusieurs moyens sont à votre disposition :

- un formulaire de contact (http://www.defenseurdesdroits.fr/contact)

- la liste du ou des délégués de votre région (http://www.defenseurdesdroits.fr/contacter-votre-delegue/trouver-votre-delegue) avec leurs informations de contact direction

- une adresse postale : Le Défenseur des droits – 7 rue Saint-Florentin – 75409 Paris Cedex 08

 

Aide à la navigation

Navigation au clavier

La touche de tabulation permet d'accéder successivement à chaque lien du site.

L'utilisation des touches fléchées du clavier permet de naviguer dans les carrousels (diaporamas…).

 

Taille des textes

Sur la totalité des pages du site, vous avez la possibilité d’agrandir la taille des caractères.

- Sur PC : utilisez la combinaison de touches Ctrl + + pour agrandir la taille des caractères. La combinaison de touches Ctrl + - permet quant à elle de réduire la taille des caractères. Des appuis successifs sur ces touches vous permettent d’augmenter ou de diminuer la taille des caractères par paliers. Notez également que la combinaison de touches Ctrl + 0 (le chiffre « zéro ») vous permet de revenir à la taille du texte par défaut.

- Sur Mac : il suffit de remplacer dans les combinaisons annoncées ci-dessus la touche Ctrl par la touche Cmd pour effectuer les mêmes actions.

 

Impression

Utilisateurs de clavier, vous avez la possibilité d’imprimer n’importe quelle page du site en accédant à la page souhaitée puis en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + P de votre clavier si vous êtes sur PC ou Cmd + P si vous êtes sous Mac.